Bonne année 2019!

O2M1 vous souhaite une excellente année 2019! Mais après s’être embrassés sous le gui, il faut s’attaquer aux résolutions! Voici quelques exemples peu couteux pour profiter de cette nouvelle année.

3_Designed_by_Freepik_500x500

Allez, c’est parti après une bonne soirée pour faire le bilan des résolutions!!!

  • Faire du sport!

Oui, je sais, genre c’est La résolution que tout le monde fait. Mais avec le froid, on arrête vite d’aller courir ou faire du vélo. J’ai testé une super application, totalement gratuite et qui a fait ses preuves pour moi! Le groupe « Leap fitness group » propose des exercices à la maison, des entraînements pour les bras, le ventre, les jambes, les abdos…

Choisissez votre niveau : débutant, intermédiaire ou avancé et c’est parti pour 30 jours de réveil musculaire! Oui, on va appeler ça comme ça, c’est toujours mieux que souffrance musculaire! Non mais franchement, c’est pas si dur!

Vous commencez par un échauffement, puis des exercices simples mais efficaces avec des pauses entre chaque mouvement. Enfin, vous terminez votre session avec des étirements.

Réalisez une séance et vous serez boosté! Je conseille de le faire le matin avant la douche!

fitness

  • Réduire vos déchets!

Pesez votre poubelle à la fin d’une semaine et essayez de réduire ce poids en réalisant de simples gestes : acheter en vrac, faire une liste de courses pour ne pas acheter n’importe quoi et gâcher les aliments… Achetez également autrement, plus responsable, local…

 

  • Arrêtez de fumer!

Facile à dire (surtout pour une non fumeuse me direz vous)! Mais croyez-moi, ça ne sera que plus facile pour réaliser votre première résolution : le sport! Et oui, il a été prouvé que les fumeurs fabriquent moins de muscles que les non-fumeurs.

Vous retrouverez des odeurs et goûts perdus à cause du tabac sans parler des risques diminués au niveau pathologies (vasculaires, tumorales, respiratoires…).

Sans parler du budget non dépensé dans un truc qui va vous tuer! Si on fume un paquet par jour, cela fait en moyenne 2500€ envolés en fumée! Autant se faire un beau voyage ou s’offrir l’esthéticienne ou un abonnement à des matchs sportifs à l’année, non?

Pour vous aider, j’ai trouvé encore une bonne application! Déjà, le logo ne contient pas de cigarette. Je trouve cela très positif! De plus, on vous dit depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer, les économies réalisées et on vous donne des astuces pour ne pas reprendre. Alors, à vous de jouer!

tabac

  • Prendre plus de temps pour soi!

Ben oui, si vous prenez un peu de temps pour vous, vous serez plus disponible à écouter et prendre soin des autres. Alors, on lit plus, on se chouchoute plus, on écoute sa musique préférée… Bref, on se détend et on se fait plaisir! Attention, pour moi, se faire plaisir, c’est faire aussi quelque chose de concret. Passer une heure à aligner des bonbons pour gagner des pièces virtuelles sur un smartphone ne sert à rien sauf à user ses yeux et cela ne va pas vous détendre, au contraire, vous aurez l’impression d’avoir gâché votre journée.

IMG_0576

Alors 2019, t’es prêt à découvrir des motivés comme jamais? Dites moi quelles sont vos résolutions de l’année!

 

Si vous voulez voir les nouveaux articles d’O2M1, ou partager vos photos des recettes du site,  inscrivez vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

Inscrivez vous aussi à la Newsletter (en haut à droite!

 

 

 

Publié par o2m1

Je partage dans ce blog mes coups de cœur. J'espère qu'ils vous plairont!

2 commentaires sur « Bonne année 2019! »

Laisser un commentaire